lundi 15 novembre 2010

Chiloe


Juste après qu'on ait désambarqué à puerto Montt ( une grande ville sans grand interêt) nous avons directement prit un bus qui nous a ammené sur lîle de Chiloé. Ce petit archiperl de 180km sur 50km est peuplé de de pêcheurs.
Il ne fait jamais vraiment beau sur l'ile, il y a toujours de la brume et une petite pluie fine.

Nous y avons passé quelques jours à visiter les différents villages, les marchés, ses nombreuses églises, puis le parc National. Enfin depuis le temps on a mangé du poisson!! Ca faisait longtemps..


Gino au port de Dalcahue.


Les pêcheurs juste de retour.. uhmm du poisson bien frais.

Embarcations sur les ports de tous les petits villages de l'île.

Castro, la capitale.

Un ami rencontré lors de notre marche dans le parc national.

Il pleut toujours, c'est pour ça que l'ile est très verte..

Restaurants, hôtels, bars, maison les palafitos sont les constructions traditionnel de cet île.

Eglise de Castro, entièrement construite en bois, de l'extèrieur.

de l'intèrieur.

Maisons sur Pilotis, les PALAFITOs

vendredi 5 novembre 2010

Puerto Natales - Puerto Montt ferry Navimag

Pour remonter au nord du Chili nous avions trois choix, l'avion, refaire toute la route que nous avions fait en bus en passant par l'Argentine ou prendre le Ferry. Il est impossible pour le moment de monter du sud au centre du Chili par la route, puisqu'il y en a pas..

Beaucoup de voyageurs nous avaient conseillé le ferry, qui pendant 4 jours navigue entre les Fjords chiliens. C'est la solution que nous avons choisit. Le billet n'est pas donné mais il inclus le voyage, les nuits à bord et tous les repas.
On a eu de la chance d'être en basse saison, car nous aurions du être dans une cabine à 16 personnes, mais comme il n'y avait pas grand monde nous avons tous eu droit a une cabine privée.. Il ne faut quand même pas oublier que c'est un ferry et non pas une croisière de luxe.

Ça été un beau voyage, nous avons rencontré du monde, on a bien pu se reposer et on a navigué dans des endroits magnifiques! Le troisième jour on a passé plus de 12 heures en mer ouverte..
Heureusement que les petites pilules contre le mal de mer existent.. Même si selon les personnes travaillant à bord "ça ne bougeait même pas". Pour nous les passagers impossible de marcher droit ou sans se tenir.
Très bonne expérience!


















mardi 2 novembre 2010

Glaciar Perito Moreno

Depuis le Chili nous avons refait un petit tour de quelques jours en Argentine, à El Calafate pour pouvoir visiter el Glaciar Perito Moreno. El Calafate est une petite ville touristique, mais très agréable qui sert surtout de base pour visiter el Glaciar. Nous y avons revu nos amis Australiens rencontré à torres del Paine.


El Calafate est le nom d'une baie qui pousse dans cette région. La légende dit qu'une fois qu'on goûte ce fruit on reviendra à coup sûr en Patagonie!!


A 80 kilomètres de ce village dans le parc national Los Glaciares, el Perito Moreno est un glacier immense, magnifique! C'est un des champs de glace les plus mobiles et les plus accessibles de la planète. Il mesure 30 km de long, 5 km de large et 60 mètre de haut. Il parcourt jusqu'à 2mètre par jour, il a crée des icebergs de la taille d'immeuble à sa surface.


Il arrive que des énormes blocs de glaces se détachent du front du glacier et provoquent un bruit fracassant. Le glacier Moreno est un spectacle pour les oreilles et les yeux.


Des passerelles et des plates-formes permettent d'observer le glacier.

Nous avons fait une balade en bateau pour pouvoir s'approcher au plus près du glacier. C'est MAGNIFIQUE!!! ENORME!!

Vue d'ensemble depuis le bateau.

Vue du haut du glacier.

A certains endroits le glacier est bleu

Vous voyez le bateau sur la droite, miniscule comparé au glacier.



Gino sur les passerelles.

Isa sur le bateau