jeudi 29 juillet 2010

Natal et Praia da Pipa

Après 10 heures de bus nous arrivons à Natal, vers 5h du matin.
Heureusement le voyage s'est bien passé, l'hôtesse de la compagnie nous avait quand même fait un peu peur.. Elle nous a prévenue qu'avant la ville de Mosorro à la moitié du chemin on attendrai deux autres cars d'autres compagnie pour pouvoir passer cet endroit. Mieux vaut être plusieurs sinon c'est dangereux.. on était super rassuré après ça!!!

On est arrivé sans soucis, mais crevé. On pose nos sacs à la consigne de la gare routière et on part prendre un bus pour visiter la ville.

Il fait pas très beau, mais très très chaud. On visite le quartier historique et on passe la matinée le long de la plage de Natal (praia do meio, praia dos artistas) qui ne nous a pas trop plu. On y a pas trop traîné parce que nous allons loger à Praia da Pipa à deux heures de bus de Natal.

Praia da Pipa, lieu de rencontre des surfeurs, mais aussi des immenses plages avec des énormes falaises et pleins de dauphins. L'animation de ce village se passe sur une seule rue de 2 kilomètres ( avenida baia dos golfinhos).
On loge dans une auberge super cool à la praia do amor, la plage des surfeurs.
Cet hotel est tout en bois avec des hamacs partout.

A la Baia dos Golfinhos, quand la marée est basse des dauphins sauvages s'approchent de la rive pour se nourrir. Ils nagent tout près de nous, certains sont passé vraiment tout près. Trop BIEN!


Vue sur Natal depuis la praia do Meio.

Centre historique de Natal.

Le village de Pipa, avenida Baia dos Golfinhos.

Notre aubergue à la Praia do Amor.

Les magnifiques plages de Pipa.

Praia do Amor.
Praia da Madeira.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire