mercredi 4 août 2010

Recife et Olinda

On a prit le bus à Goianinha (petite ville à 40 kilomètres de Pipa) pour aller sur Recife.
Le bus toujours aussi confortable, grand, spacieux on ne sent même pas les heures de voyage. Cette fois ci on en a eu pour 5 heures.
On a dormi à Olinda, ville historique qui est collé à Recife. On a logé chez Marcia et son mari (qu'on a jamais vu d'ailleurs..) On l'a rencontré sur le site Couch surfing et elle nous a hébergé dans sa maison... toute une histoire, sans commentaires!

Recife est une immense ville assez pauvre et un peu dangereuse quand on s'éloigne de la foule. On s'est baladé dans le vieux Recife, dans les marchés et au centre ville sans soucis. C'est sympa mais il n'y a rien d'extraordinaire alors on retourne à Olinda.

Olinda est beaucoup plus petite et beaucoup plus calme. C'est une petite ville
super connue pour son carnaval, son frevo ( musique de cette région), ses poupées géantes et ses maisons colorées. Malheureusement on est pas au carnaval, mais on a pu visiter le musée des poupées géantes qui défilent pendant le carnaval et assister a une répétition de Maracatu (style de musique de cette région, le Pernambuco).

Prochaine destination, Salvador de Bahia!

Les rues colorées d'Olinda.

Vue sur Recife depuis Praça da Sé, Olinda.

Un des nombreux magasins artisanaux.

C'est pas qu'en Australie, ici à Recife aussi il y a des requins!

Rua do Bom Jesus

Les poupées géantes du carnaval d'Olinda!

Le centre ville de Recife..



Parout dans les rues les marchands vendent de quoi manger, boire, des films et ici... des poissons!

1 commentaire:

  1. Oi les jeunes! enfin voilà le rêve de Gino réalizer.... un match aux Maracana..... les fotos do Rio sao muitas bonitas. Bj.

    Georges e Graças.

    RépondreSupprimer