Après Rio on a pris le bus pour Sao Paulo, petit voyage tranquille de 6 heures avant d'arriver dans cette immense ville de 13 millions d'habitants. C'est pas une très belle ville mais très sympa à visiter, le métro désert toute la ville et un peu partout il y a des choses a voir.
On s'est promené dans le centre historique de Sao Paulo, dans des nombreux parcs de la ville, dans les rues commerçantes.
On a visité des musées comme celui de la langue portugaise, pinacoteca, etc...
Le coeur commerciale de la ville est le mercadao (marché) ou on a mangé les fameux pastels de bacalhau et la rue 25 de março. On a mangé comme les paulistas des pastels de bacalhau. Il fallait prendre des forces parce qu'on a été faire des courses, vous imaginez même pas la folie sur cette rue. Des milliers de petits magasins, des fausses marques partout.. on est devenu fou! un autre endroit pour le shopping, le marché du Bras.
Pendant une soirée on se serait cru dans un village en Italie, stand de nourriture typique, musique et danse italienne. Ici la concentration de Japonais et d'Italiens est énorme. Tout le long de l'année pleins de fêtes sont organisé.
On a eu beaucoup de chance avec le temps contrairement a Rio, il fait très beau et chaud, donc on en profite. On a passé une semaine à Sao Paulo, le temps de visiter d'autres quartier comme la estacao da Luz, parc Ibirapuera et le zoo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire