lundi 23 août 2010

Transport pendant le voyage

Quelques photos pour vous montrer comment on voyage.

Gino a un sac a dos 60 litres et un petit sac à dos qu'on a toujours avec nous dans les bus, on y met deux couvertures, des chaussettes (et oui il fait super froid dans les bus!), guide et nourriture.

Moi j'ai un sac 50 litres et un sac en bandoulières avec les documents, argent, cartes, mp3, etc.. et mon cousin, super pratique pour dormir.

Mon sac est remplie, surtout après les quelques courses qu'on a fait à Sao paulo, mais celui de Gino a encore de la place... mais on exagère pas sinon ils deviennent trop lourd.

Pour l'instant on a pris qu'une seule fois l'avion, sinon tout le reste du chemin on a fait en bus. Ils sont très spacieux et propre.


Premier jour de voyage.
Voilà les sacs.
La compagnie Trans Brasil (on l'a prise presque tout le temps) est super.

dimanche 22 août 2010

Sao Paulo

Après Rio on a pris le bus pour Sao Paulo, petit voyage tranquille de 6 heures avant d'arriver dans cette immense ville de 13 millions d'habitants. C'est pas une très belle ville mais très sympa à visiter, le métro désert toute la ville et un peu partout il y a des choses a voir.
On s'est promené dans le centre historique de Sao Paulo, dans des nombreux parcs de la ville, dans les rues commerçantes.

On a visité des musées comme celui de la langue portugaise, pinacoteca, etc...

Le coeur commerciale de la ville est le mercadao (marché) ou on a mangé les fameux pastels de bacalhau et la rue 25 de março. On a mangé comme les paulistas des pastels de bacalhau. Il fallait prendre des forces parce qu'on a été faire des courses, vous imaginez même pas la folie sur cette rue. Des milliers de petits magasins, des fausses marques partout.. on est devenu fou! un autre endroit pour le shopping, le marché du Bras.

Pendant une soirée on se serait cru dans un village en Italie, stand de nourriture typique, musique et danse italienne. Ici la concentration de Japonais et d'Italiens est énorme. Tout le long de l'année pleins de fêtes sont organisé.

On a eu beaucoup de chance avec le temps contrairement a Rio, il fait très beau et chaud, donc on en profite. On a passé une semaine à Sao Paulo, le temps de visiter d'autres quartier comme la estacao da Luz, parc Ibirapuera et le zoo.


Fête Italienne

Musée Pinacoteca do estado

Avenida Paulista

Estaçao da Luz et Musée da lingua Portuguesa

Théâtre Municipal

Praça da Sé

Banespa

Vu sur Sao Paulo depuis tout en haut du Banespa

Mercadao

Libertade, quartier japonais.

Zoo de Sao Paulo, assez mal entretenu mais intéressant pour les animaux qu'on ne voit qu'ici.

On espère en voir beaucoup en liberté pendant le voyage.

mercredi 18 août 2010

Rio de Janeiro Part II

On a profité que le soleil soit revenu pour monter en haut du Pao de Açucar. L'ascension est faite avec deux téléphériques. Le premier monte jusqu'au Morro da Urca à 220 mètres, de là déjà le spectacle est magnifique. Après on prend un deuxième téléphérique pour grimper jusqu'au Pain de Sucre 176 mètres plus haut.

Baia de Guanabara, vu sur la plage de Flamengo.

Copacabana et juste en bas praia Vermelha.

Les petits singes du pain de sucre, ils sont tout petit mais ils font peur.

Le Pain de Sucre, vu depuis le morro da Urca.

Le téléphérique.
Match au Maracana.
Torcida do Flu.

Flu X Internacional

samedi 14 août 2010

Buzios

On a profité des beaux jours pour aller a Buzios, petite ville qui occupe une péninsule à trois heures de bus de Rio. Cette ville est bordée de 23 plages.
Le petit centre ville avec ses ruelles pavées est rempli de boutiques, bars, restaurants et artisans. On a eu deux jours pour profiter des belles plages et du soleil.
Il parait que c'est Brigitte Bardot qui dans les années 60 aurait lancé cette petite ville, ils lui ont même dédié la promenade au bord de la plage.

Praia da Tartaruga.

Praia Ferradura.

Brigitte Bardot
Praia dos Ossos

Gino entrain de boire un verre sur la plage de Joao Fernandes.

Vue sur Buzios

Orla Bardot

Centre ville de Buzios, rua das pedras

Rio de Janeiro

Nous voulions faire le trajet entre Salvador et Rio en bus, mais finalement on est venu à Rio en avion, le prix avec le bus était le double!

Que dire de Rio... Cidade Maravilhosa! C'est une ville magnifique entre les montagnes, lagunes, plages et buildings.

On est logé chez de la famille à la Barra da Tijuca ( quartier au bord de mer), chaque jour on a profité pour visite une partie de la ville.
On a visité l'immense Jardim Botanique et la Lagoa Rodrigo de Freitas qui a une vue magnifique sur Ipanema et Leblon. Tout le monde s'y balade en patins, à vélo ou en Pédalo.

On s'est baladé dans les rues et sur les plages d'Ipanema, Copacabana et de la Barra.

On a aussi visité le centre ville, les rues commerçantes de Rio.. comme partout au Brésil, c'est la folie. Nous sommes monté à Santa Teresa et traversé les Arcos da Lapa accroché au petit tram.
Cette ville est super belle, parfois on se croirait dans un village entouré de la mer et des montagnes.
Le temps n'est pas super, il fait frais et nuageux, mais on a profité des belles journées pour partir à Buzios et aussi monter au Pain de Sucre, depuis tout en haut le panorama sur la ville est génial.
Part contre le samedi il a fait un temps pourri alors on s'est réfugié dans le centre commercial ( il y en a des milliers ici) Shopping Barra avec ses 500 boutiques, immense!
Dimanche on est allé au Maracana pour assister au match Fluminense (3) contre International (0), de la pure folie! 60 000 spectateurs à fond dedans, bien cool!
Praia d'Ipanema

Praia da Barra

Le centre ville, quartier commerçant de la Saara

Escadaria Selaron, Lappa

Arcos da Lappa

Bondinho de Santa teresa

Jardim Botanico

Vu sur le Christ depuis le jardim botanique

Lagoa Rodrigo de Freitas

Lagoa

vendredi 6 août 2010

Salvador

Après 14 heures de bus, nous voilà à Salvador!!!!
On loge chez Simone et Fernando des amis d'Isabelle. On est reçu comme des rois et ça fait du bien après avoir passé trois jours chez Marcia à Olinda.
C'est dans cette ville que sont arrivé les premiers esclaves africains (3,6 millions d'esclaves). Une grande partie a été amené dans le Nord est du Brésil.
Salvador a gardé ses influences africaines, notamment dans la musique, la danse et la cuisine.
Le quartier le plus connu est le Pelourinho dans la ville haute. C'est là que Michael Jackson a tourné son clip avec Olodum. (They don't care about us).
Connu aussi pour ses rues pavées, ses artistes, ses écoles de danse et de musique, le Pelourinho est inscrit au patrimoine mondiale de l'Unesco.

Une des visites a été l'église Nosso senhor do Bonfim et sa salle des miracles. On attribue au Senhor do Bonfim des pouvoirs de guérison miraculeux, alors cette église est devenu un lieu de pèlerinage. Dans la sala dos Milagres ont retrouve des photos, lettres de ceux qui ont été guéri ou de ceux qui ont besoin de l'être. C'est d'ici que viennent les fita de toutes les couleurs.
On a aussi fait un tour au mercado Sao Joaquim ou plutôt le marché de l'horreur! Entre les morceaux de viande entrain de cuire au soleil ( on pouvait pas trop distinguer quel partie de que animal), animaux vivant servant de sacrifice pour des rituels, têtes de boeufs découpés jusqu'à l'os et des yeux de je sais pas quoi.. maintenant on hésite a acheter une petite brochette dans la rue.
On a pas utilisé notre appareil photo de peur de finir a coté de la tête de boeuf ou celle du porc.

On est parie sur les îles de la Baia de todos os santos, ilha dos Frades et ilha de Itaparica.
Avec un voilier on a pu visiter un peu de chaque île.

Largo do Pelourinho

Igreja e Convento Sao Francisco: on ne dirait pas comme ça mais tout à
l'intérieur est en or!

Vue depuis le haut de l'elevador Lacerda, sur la praça Municipal.

Elevador Lacerda. En bas la ville basse avec le Mercacdo Modelo.

Une bahiana entrain de nous préparer des Acarajé (Repas typique d'ici).

Vu sur Salvador depuis le Fort Mont Serrat.
Igreja Nosso Senhor do Bonfim.

Fitas souvenirs de Ns do Bonfim.
Les chanteurs qui mettaient l'ambiance sur le bateau.. Vraiment trop fort!
Sur l'île d'Itaparica. Gino s'amuse a faire des ricochets.
Sur l'île dos Frades
Ilha dos Frades.