Montevideo est certainement la plus petite et plus calme capitale de l'Amérique du Sud. Il y a seulement 1,5 millions d'habitants. En arrivant le samedi tout était fermé et il n'y avait pas un chat dans les rues.. Après avoir un peu exploré la vieille ville on a retrouvé les gens: tous étaient au mercado del puerto à s'envoyer des beefsteak et des empanadas. On a fait de même bien sûr! Durant l'après midi on profité de l'éclaircie pour visiter cette jolie ville.
Au premier abord, sous la pluie, tout fermé et sans personnes dans les rues on se demandait presque ce qu'on faisait là. Mais pour finir après avoir fait un peu le tour, c'est une ville très sympa et surtout pas chère. Par contre on a eu du mal avec le change.. 1 franc suisse = 20 pesos uruguayen. ( Un parapluie coûte 90 pesos, de quoi nous embrouiller entre les franc les pesos argentins et ceux d'ici!)
On est pas allé à Punta del Este et ces magnifiques plages car ce n'était pas la saison, mais on est allé à Colonia, magnifique petit village, avec des rues pavées, des maisons colorées, des belles terrasses et des vieilles voitures, qui, on ne sait pas comment roulent encore. Cette petit ville se visite aisément en une journée.
Enfin une journée entière de soleil.. et qui dit soleil dit steak - vin rouge sur une terrasse. Le barrio historico est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.
COLONIA
Phare et ruine du couvent San Francisco.
Promenade le long du Rio Plata.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire