Ushuaia est une ville rêvée par les voyageurs, sont nom est synonyme d'aventure mais surtout c'est la "ville du bout du monde". Elle est installé dans un bel emplacement entre le canal Beagle et des chaînes de montagne enneigés.
Pendant des années l'Argentine transforma Ushuaia en prison pour criminels dangereux et opposants politiques. Aujourd'hui l'ancienne prison a été transformé en musée.
La ville est devenue très chère (comparé au reste su pays). Nous avons quand même profité d'être sur place pour faire une excursion sur le canal Beagle. On a prit un petit bateau (la chance on était que deux couples) pour aller voir les Lions de mer et les milliers de Cormorans sur l'isla de los Lobos et l'isla de los Pajaros. On a ensuite été au fameux Phare ( de Jules Vernes) qui n'est pas le phare de la fin du monde et finalement on s'est baladé sur l'île Brigde où on a pu voir des traces de l'ancien peuple indigène: Les Yahan. (peuple des canoës").
On s'est fait une bonne randonnée dans la neige pour aller voir le glacier Martial, qu'on a pas vu car il était recouvert de neige.. mais la jolie vue sur la ville en valait la peine. On aurait pu faire du ski, mais non..on aura assez de neige à notre retour.
Les bateaux à destination de l'antarctique partent seulement dès octobre..C'est quelque chose qu'on aurait bien fait, mais c'est vraiment super, super cher. Peut être une autre fois.. car c'est sûr on reviendra en Argentine!
Malheureusement, on quitte Ushuaia sans être allé au Parque Nacional Tierra del Fuego, car presque tous les sentiers étaient fermé à cause de la neige. Une raison de plus de peut être revenir à Ushuaia...
lundi 11 octobre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Que dire de votre voyage! que c'est vraiment Formidable........Le froid, la Neige, le vent..Brrrrrrrrrrrrrrrrr.Est prendre tout çe matérielles.....Mais!la récompense...De magnifique point de vue!Est ...plein les yeux de voir toutes c'est belles choses.Un voyage inoubliable! Est pour nous....de trés belles fotos.Merçi a vous deux.Est bonne route avec de nouvelles découvertes.Mil bisous e Abraços.
RépondreSupprimerJe trouve que les commentaires!!!!!..............??????????????
Nullllllllllllllllllllllllllll