jeudi 16 septembre 2010

Buenos Aires

Buenos Aires avec plus de 3 millions d'habitants est la capitale de l'Argentine. La ville est immense mais le métro et les milliers de taxi bon marché facilitent la visite.
Il faut venir à Buenos Aires pour pour saisir le rythme de vie des porteños; malgré la crise ou les argentins ont quasiment tout perdu ils ont gardé leur joie de vivre et leur envie de parler.
Avec ces beaux et grands bâtiment, la ville ressemble à une grande ville européenne mais ces petits quartiers populaires comme San Telmo, La Boca ou plus chic comme Palermo et Recoleta font toute la différence.

Les parents d'Isa sont venu nous rejoindre pour passer quelques jours avec nous. C'était vraiment très sympa de les retrouver ici. Nous avons visité tout Buenos Aires sous la pluie (sauf 3 jours) et le froid. On a bien sûr profité du beau temps pour se manger des bonnes parillas (grillades) sur des magnifiques terrasse. Il y a une forte influence italienne et on le découvre dans la nourriture comme les pizzas, les pâtes faites maison et les glaces artisanales.
On a peu souffert au début avec les horaires de repas et on s'est souvent retrouvé seul au resto à 19h30, les habitants ne sortent manger qu'à 22h -23h et après ils vont danser..mais rien ne sert d'aller en boîte avant 2h du mat'.

On ne pouvait pas perdre l'occasion d'aller voir un match de Boca junior dans le mythique stade de la Bombonera. Une ambiance de fou ou ont peut sentir toute la passion des argentins pour leur club, 90 minutes debout au rythme de la musique, des chanson et des insultes. Le stade vibrait!! Malheureusement, le grand, le tout puissant, Dieu, Diego Armando Maradona n'était pas dans sa loge au stade.

On a passé quelques soirées vraiment sympa dans les boliches (boîte de nuit), mais la soirée du lundi "La bomba de tiempo" était incroyable: Une quinzaine de percussionnistes jouant comme des fou ont la salle du Konex!

Monumento Lavalle.

Recoleta.

Puente de la mujer.

Casa rosada. (casa de gobierno)



Une parilla dans le quartier de la Boca

Boca junior - Velèz

la Bombonera.

le Caminito dans le cartier de la Boca.

Toujours à la Boca, les danseurs de tango.



Un des nombreux hommage à Diego.

1 commentaire:

  1. hello,les jeunes........les fotos de Buenos Aires: Super! est les commentaires......très bien.les Baleines...cela doit être impresionnant!!!de voir tout ça de tout près.Quel beaux voyage vous faite.......Bon Voyage.......est de belles fotos.....Bj e Abraços.

    RépondreSupprimer